Après l'eau, le gel, le froid...

Voilà plus de deux semaines que nous voyons les images d'inondations de chaque côté de la Seine que ce soit le long des rives de la Marne, de l'Oise, de l'Eure, jusqu'à l'embouchure principale après ROUEN et la baie de SOMME.
Je pense que, comme moi, vous admirez la patience, le très grand stoïcisme de tous ces gens, aux caves inondées, aux voitures englouties sous l'eau, sans électricité, sans chauffage et depuis vingt-quatre heures, dans le froid, le gel, mettant en péril leurs équipements personnels.
Lorsque je les vois quitter leur maison en empruntant des passerelles de fortune, vraiment très étroites, voire dangereuses, j'éprouve comme vous,comme nous tous qui vivons dans ce Sud-Ouest au climat océanique doux et agréable un sentiment de compassion et d'admiration . Je pense surtout aux nécessiteux, aux mal logés, sachant que humainement tout est mis en oeuvre par les collectivités pour leur venir en aide.A chaque image je me félicite des scènes de solidarité et du dévouement de tous les Associatifs.
Vous me direz: c'est facile de penser et d'écrire de telles choses. Je réponds qu'au moment opportun il sera fait appel à notre aide par les organismes légaux de secours. Comme nous le faisons toute l'année nous saurons nous rappeler des malheurs vécus par tous nos compatriotes franciliens.
Je sais que , vous aussi, vous répondrez:" Présent pour nos Amis".
BORCE le 5 Février 2018:René ROSE.

Modifier votre article
Voir les articles de la catégorie : Le Billet de Mr Rose


Laisser un commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


webcam
webcamHaute AspeHaute AspeHaute Aspe
Météo Haute Aspe --°
1 connecté(s)