DES SCANDALES à la PELLE...

Grâce à Nina ELBAGIR nous avons pu voir douze Migrants africains vendus par des Africains après avoir subi des sévices, des brutalités, comme du simple bétail. Cela se passait à TRIPOLI en LYBIE avec vente pour des travaux pour un prix de
1200 dinars soit 700 euros par personne. J'appelle cela une vente d'Esclaves,un véritable scandale, heureusement depuis quelques jours dénoncé par la FRANCE avec une prise en charge immédiate par des Pays d'Europe et des Africains eux-mêmes.
CONCLUSION: L'esclavage n'est pas encore aboli puisqu'on assiste encore à la traite d'humains par des humains.Va-t-on nous tenir au courant des résultats?
Dans le même ordre d'idée, grâce à Elise LUCET nous venons de vivre, par l'émission CASH, les conditions atroces de travail d'Enfants et de Femmes
pour la cueillette du coton et pour sa filature dans des usines qui sont de véritables geôles, infâmes,impénétrables, avec des taudis comme logements et des salaires ne permettant pas de vivre décemment.Les pays cités sont le Blangadesh et l'ouzbekitstan.
Conclusion:A la vue des images bouleversantes je peux dire. Non! l'esclavage n'est pas encore aboli.
Parlons aussi des milliers de ROHINGHIAS chassés de Birmanie dans des conditions atroces. Véritables réfugiés maltraités, affamés, décimés hors de leur pays, hors de leurs maisons.
CONCLUSION: Nous sommes très loin de la liberté de pensée et de la liberté de culte. Savourons notre chance de vivre avec la laïcité.
Je vous parle aussi du Glyphosate autorisé pour cinq années par l'Europe avec ce comportement inadmissible, ce raisonnement hallucinant voire méprisant de cinq jeunes agriculteurs, vus et entendus à la télé, n'ayant même pas un seul mot pour les victimes du cancer.
Un dernier scandale à citer: En Seine et Marne un incinérateur à ordures ménagères envoie dans l'atmosphère une quantité de DIOXINE deux mille fois supérieure à la quantité autorisée pour ce type d'appareil. Attention! cet incinérateur n'est pas dans notre désert rural, mais dans une région très peuplée je crois. Quelle chance de vivre dans notre belle vallée!
La nuit du 4 Août 1789 a eu lieu l'abolition des privilèges. Je crois qu'enfin quelques uns viennent d'être supprimés mais il en reste bien encore ne serait-ce que les paradis fiscaux!
Le Monde est ainsi, des êtres souffrent, meurent de faim, vivent des atrocités. Rendons hommage à tous ceux qui leur viennent en aide, à tous ceux qui dénoncent ces scandales.Tous ces constats me révoltent... Décembre 2017: René ROSE.

Modifier votre article
Voir les articles de la catégorie : Le Billet de Mr Rose


Laisser un commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


webcam
webcamHaute AspeHaute AspeHaute Aspe
Météo Haute Aspe --°
1 connecté(s)