Jeudi 21 septembre a eu lieu la traditionnelle rencontre de rentrée : l'occasion de présenter le fonctionnement de l'école et des classes, et d'échanger sur les questions qui ont trait à la vie de l'école.
Vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté à l'ensemble des parents présents.
Réunion de rentrée.pdf
Ce document n'est accessible qu'aux membres de l'association
c'est quoi cette nouvelle manie d'écrire en écriture inclusive, vous croyez que c'est plus compréhensible ? si les féministes sont mal dans leur peau qu'elles consultent! mais de grâce ne les encourageons pas dans ce sens!d'ailleurs le ministre de l'éducation demande que cette écriture n'est pas cours et je le comprends, pauvres enfants s'ils doivent en plus écrire au masculin en même temps qu'au féminin et au singulier en même temps qu'au pluriel on n'a pas fini de les perturber. commentaire de grammaire le 04/01/2018 @ 20h33
****************************************
Bonjour Grammaire,
Je vous remercie de votre contribution, quoiqu'anonyme, aux questions éducatives.
Sur la forme, je pense que le ministre souhaite que cette écriture n'AIE plus cours ...
Sur le fond, outre le fait qu'il existe des hommes féministes, aucune langue ne reste jamais figée mais toutes s'adaptent au contraire aux usages. Et si, comme le dit le Ministre, aucune solution n'est suffisamment pratique pour être enseignée (rassurez-vous), il me semble qu'il est urgent de repenser des pratiques d'écriture qui rendent invisible la moitié de l'humanité.
commentaire de Matthieu le 23/02/2018 @ 15h31
commentaire de grammaire le 04/01/2018 @ 20h33
Bonjour Grammaire, Je vous remercie de votre contribution, quoiqu'anonyme, aux questions éducatives. Sur la forme, je pense que le ministre souhaite que cette écriture n'AIE plus cours ... Sur le fond, outre le fait qu'il existe des hommes féministes, aucune langue ne reste jamais figée mais toutes s'adaptent au contraire aux usages. Et si, comme le dit le Ministre, aucune solution n'est suffisamment pratique pour être enseignée (rassurez-vous), il me semble qu'il est urgent de repenser des pratiques d'écriture qui rendent invisible la moitié de l'humanité.
commentaire de Matthieu le 23/02/2018 @ 15h31