Vous vous rappelez peut-être qu'en 2014 le poste de ministre délégué en charge du numérique disparaissait du gouvernement Valls, peut-être parce que les prises de position de Fleur Pellerin étaient souvent en opposition avec son ministre de tutelle Arnaud de Montebourg.
Quoiqu'il en soit, suite à cette disparition Xavier de La Porte avait dédié sa chronique sur France Culture aux propositions qu'il ferait s'il était ministre délégué au numérique. Vous pouvez retrouver cette chronique en cliquant sur le lien suivant: «Moi, ministre du Numérique»
Parmi les personnes qui ont bien voulu se prêter au jeu, on trouve notamment Benjamin Bayart l'ancien président de la fédération des fournisseurs d'accès internet associatifs et membre fondateur de la quadrature du net.
Je vous invite à lire cette tribune intitulée " Moi ministre du numérique, par Benjamin Bayart: reprendre tout dans le bon sens" qui dresse un tableau assez réaliste des problèmes relevant du domaine du numérique et apporte des propositions intéressantes pour y remédier.