Un "Adieu" à Clémence SALLES...

Il est impossible de garder le silence après les émouvantes obsèques à Borce de Clémence SALLES-SANTOS gardienne si affable du refuge familial, cette grande demeure jouxtant la place et sa fontaine du "Badet".
Ils étaient tous là: ses trois frères, Léon,
Fernand, René, sa soeur Marie, sa fille Evelyne, son fils Jean-Vincent,ses chers petits-enfants et tous les conjoints entourés de leurs enfants.
Au cours de la cérémonie lequel d'entre-nous n'a pas eu une pensée dans le souvenir pour Emile le grand frère aîné, Henri, Margot, Irène et Angel, tous nés Santos de la maison "COUTCHAROUN".
La porte de cette "ruche familiale" était toujours ouverte pour un accueil chaleureux empreint de sentiments d'amitié et de fraternité.
Clémence avait toujours gardé cette tradition d'union, de solidarité, main tendue, coeur ouvert vers autrui.
Il m'est agréable de rappeler que Clémence et son époux Joseph SALLES ont apporté sans cesse aux jeunes enfants de "Clair-Matin" une affection très protectrice, l'exemple de travailleurs consciencieux et l'image si importante de la sérénité familiale.
Aussi, la présence à la cérémonie, des personnels, des éducateurs, de Maurice au nom des anciens du Foyer n'est pas un hasard.
Combien,avec mon épouse, avons-nous apprécié ces gestes de reconnaissance et d'amitié vis àvis de Clémence et de "Papa SALLES" commme ils l'appelaient.
Nous savons tous que, Jean-Vincent (conseiller municipal à Borce) et qu'Evelyne, nous donneront, lors de leur présence au village,le plaisir de pousser la porte de la maison SALLES-SANTOS.
René ROSE le 7 Mai 2015.

Modifier votre article
Voir les articles de la catégorie : Le Billet de Mr Rose


Laisser un commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


webcam
webcamHaute AspeHaute AspeHaute Aspe
Météo Haute Aspe --°
1 connecté(s)