Rêver! Projeter!Entreprendre et Inaugurer!
Posté par un ancien adhérent le 09/10/2012 @ 23h10
J'ai toujours été très admiratif pour ces hommes et ces femmes qui se sont illustrés par leur côté visionnaire, osant sans cesse aménager, projeter,convaincre et réaliser.
Non seulement ils savent se projeter vers l'avenir et sentir les aspirations du Peuple mais aussi ils s'emploient à convaincre, à former une majorité qui les suivra et les soutiendra moralement, financièrement.
Armando ABADIA, maire de JACA, il fallait être un sacré visionnaire pour développer cette cité comme vous l'avez fait dans les années 80 avec notamment le pari du grand complexe sportif avec sa belle patinoire.Je n'oublie pas vos encouragements, votre présence et votre soutien empreint d'une simplicité et d'une gentillesse exceptionnelles lors de la création par les élus valléens de la station de ski de fond du Somport avec son centre de jour.
Mon cher collègue et ami, André LABARRERE, Maire de PAU, il fallait être un sacré visionnaire pour aller chercher à ORTHEZ l'équipe des basketteurs de l'élan Béarnais, les ramener au chef-lieu avec leur manager Pierre SEILLANT et créer ainsi cette belle formation adroitement appelée PAU-ORTHEZ. Dans la foulée c'était la construction de cette magnifique salle des sports qui a connu tant de grandes victoires. Vous m'aviez invité à l'inauguration du Zénith. Bien m'en a pris d'aller vous écouter et d'entendre les propos si convaincants, si démonstratifs du travailleur infatigable et du bâtisseur inégalable. N'oublions pas l'hôtel et le Palais Beaumont qui ont mis votre chère ville de PAU à l'échelle des villes européennes au pied de nos belles pyrénées.
L'été dernier j'ai visité la ville de Montpellier. J'ai pu y découvrir l'oeuvre d'un autre bâtisseur.
J'arrête là ces exemples étayant mon article, qu'en ces temps de trop grande timidité quant à entreprendre pour le développement économique, culturel, social et touristique de notre territoire je voulais enfin écrire. Notre vallée d'Aspe est dotée d'atouts exceptionnels et de richesses architecturales attrayantes. Réfléchissons et essayons de les mettre en valeur pour que se maintienne la vie, l'activité, la solidarité, les joies de la vie communautaire, le bonheur pour toutes et tous dans nos treize villages. R.ROSE.
|
commentaire de ANNICK LABBE le 10/10/2012 @ 14h02
Réfléchir prend du temps parfois plusieurs mandats et lorsque l on arrive au bout réfléchit encore on verra qui va réfléchir maintenant car il reste du travail
commentaire de Etranger le 26/01/2014 @ 15h51