Enfin des nouvelles fraîches de BORCE
Enfin des nouvelles fraîches de BORCE

Une quinzaine très chargée avec un conseil municipal le 1er Mars et une nouvelle session extraordinaire le vendredi 6 mars.Cela explique mon silence mais me permet de vous annoncer que le 1er P.L.U.(Plan Local d'Urbanisme) de la Vallée d'Aspe a été voté à l'unanimité pour la commune de BORCE.
De plus, les trois comptes administratifs 2008 ont été adoptés par le conseil sous la présidence du 1er Maire-Adjoint.Puis les taux des quatre taxes ont été votés sans augmentation pour 2009 et, une bonne nouvelle pour les locataires; les loyers 2009, au vu de la crise économique, sont gelés au tarif en cours.
La prochaine séance sera consacrée au vote des trois budgets prévisionnels 2009 et aux prévisions pastorales pour la campagne prochaine.
J'ajoute aussi aux multiples occupations le problème récent d'un nouveau risque d'avalanches avec des réunions indispensables de la cellule de crise permettant de se concerter, prendre les décisions vis à vis des usagers de la RN 134 et vis à vis des activités économiques de la haute Vallée.
L'accès au col du Somport est fermé pour le week-end mais tout rentrera dans l'ordre lundi matin.On peut atteindre la station du Somport en faisant le tour par le tunnel routier.
A BORCE, malgré le travail énorme de Gérard,il reste deux avalanches au Béziat d'Aubise et l'accès à l'usine d'estaëns en voiture est encore impossible.
Les chasseurs ont terminé leur saison de chasse avec un tableau impressionnant de sangliers abattus en réponse aux importants dégâts causés aux prairies des éleveurs.
J'ai été en mesure de leur annoncer une bonne nouvelle:ils continueront à utiliser le préfabriqué des PEP pour leurs rencontres conviviales jusqu'en 2012. Merci à monsieur CLAVIERE et merci à monsieur le Président des PEP.
J'arrête pour cette semaine en souhaitant un prompt rétablissement à notre ami Pierre, berger de la Caillabère, car il se doit d'y séjourner avec Annie son épouse et son troupeau dès le mois de juillet.Comme à l'accoutumée je viendrai pour déguster le bol de lait tiré du matin.Hum...!
A bientôt et bon jardinage printanier.R.ROSE
Pas d'avalanche. Le col va être de nouveau accessible.
Attention info de dernière heure. La grosse avalanche du coït-arrouy au col du Somport est tombée hier matin à 9 heures. La route du col est donc fermée depuis les Forges.

Modifier votre article
Voir les articles de la catégorie : Le Billet de Mr Rose


Laisser un commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


webcam
webcamHaute AspeHaute AspeHaute Aspe
Météo Haute Aspe --°
1 connecté(s)