Nous avons finalement découvert l'origine des problèmes que nous avons eu le mois dernier au Rouglan, ils n'étaient pas liés aux orages mais à la pluie. Un lot de câble que nous avons utilisé lors du changement de matériel en 2012 souffre d'un défaut qui le rend perméable à l'humidité au bout de quelques années lorsqu'il est exposé à des conditions climatiques extrêmes, et ce contrairement aux spécifications annoncées. Le fabricant a reconnu le problème et nous ne sommes pas les seuls impactés, bien au contraire. Nous prévoyons, à moyen terme, de remplacer un maximum des 600m (minimum) que nous avons déployé. Pour parer au plus urgent, et comme nous n'avons pas encore un câble de remplacement dont nous sommes absolument sûr de la qualité, nous prévoyons une opération de maintenance préventive cette après-midi au Rouglan, cette opération va entrainer plusieurs coupures du service de quelques dizaines de minutes.
Si vous suspectez que de l'eau s'infiltre par le câble venant de l'extérieur jusqu'au boitier d'alimentation sur votre installation, contactez-nous.
(intervention terminée à 17h50)