Valléennes! Valléens!Savourez la bonne nouvelle!

Le centre P.E.P. René SOUBRE de Peyrenère va continuer à vivre!
Merci Jean-Jacques GOUAIllARDET, Président de l'Association des PEP, ancien Enseignant à Clair-Matin de BORCE, grand amoureux de la Vallée d'Aspe et de la cabane d'Udapet, d'avoir mené avec succès les négociations avec la Ligue de l'Enseignement des PA pour que continue à vivre le centre de Peyrenère.
Quelle joie, quelle satisfaction pour nous les valléens de voir maintenues ouvertes les portes et les fenêtres du centre René SOUBRE d'où jaillissent et continueront de jaillir les cris joyeux des enfants accueillis en classe de neige, en classe découverte et venus de PAU, de BAYONNE, de BIARRITZ, d'HENDAYE , de Saint-jean de LUZ découvrir les beautés paysagères, architecturales, de notre belle vallée.
Le beau village de BORCE va continuer à vous accueillir et c'est pour nous du bonheur de montrer aux petits écoliers et aux studieux adolescents la richesse du patrimoine de nos demeures , de nos rues, de nos venelles, de nos très vielles bâtisses du moyen-âge.
Merci , un grand merci à l'Association des Pupilles de l'Eseignement Public! Une belle reconnaissance pour les anciens responsables et humanistes bâtisseurs: Achille BARADAT, René SOUBRE et Gérard FORGUES, sans oublier Jean PAMBRUN qui vient de rajeunir de quelques années!Dans la hêtraie-sapinière de Sansanet il entend avec nous les chants joyeux des petits colons." Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent; colchiques dans les prés c'est la fin de l'été..." René ROSE.

Modifier votre article
Voir les articles de la catégorie : Le Billet de Mr Rose


Laisser un commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


webcam
webcamHaute AspeHaute AspeHaute Aspe
Météo Haute Aspe --°
1 connecté(s)