Posté par un ancien adhérent le 16/04/2018 @ 21h43
EN tant que mon collaborateur assidu au Conseil municipal depuis 1995 je me dois de te dire un convivial et fraternel adieu en cet instant où tu nous quittes après une aussi rapide et fatale maladie.
Je tiens à souligner l'homme courageux, l'homme de devoir, l'époux, le père de famille généreux et compétent que tu as été durant toutes ces années de labeur vécues au hameau AYRIRE de BORCE.
Fallait-il être courageux, dans les années soixante, pour reprendre l'activité pastorale laissée par ton Papa dans ce lieu si difficile d'un hameau isolé, presque inhumain, sans une route carrossable car ne bénéficiant que d'une pénible piste permettant d'accéder à la ferme LAZAILLES.
Je me souviens de tes chaleureuses paroles lorsque un soir le bulldozer à ouvert une route jusqu'à la porte de la ferme:" Merci monsieur le Maire. Dorénavant je vais poursuivre ma tâche avec plus de courage".
Irène, ta chère épouse venue de Sarrance, t'a permis de vivre une vie familiale pleine de labeur, d'entraide et de vite fonder, avec la naissance de Corine et d'Aline une famille pleine de gaieté mêlée d'amour filial, parental,Tu as su leur inculquer les qualités de courage, les valeurs d'une saine coopération imprégnée d'amour familial et de reconnaissance.
Tu as été de ceux qui m'ont beaucoup appris sur l'activité pastorale traditionnelle sur toutes nos estives, m'accompagnant chaque année à la rencontre de nos Bergers communaux.
J'ai beaucoup apprécié ton suivi et ton assiduité pour une gestion communale que tu souhaitais très claire et des plus justes.
Au moment de nos rencontres combien de fois nous avons entonné un des chants mélodieux de nos montagnes que tu aimais tant.
Adieu JOSEPH! Je ne lancerai plus avec toi la si belle complainte:
" A la Rastouro deou Roumen"