Vidéo "Marketing politique : Démocra-ciblée"

Le billet précédent parlait de la collecte de nos données personnelles sur internet, celui-ci montre comment ces données sont exploitées en période électorale pour influer sur le résultat des élections.

C'est le dernier épisode en date de datagueule: "Marketing politique : Démocra-ciblée" qui nous explique comment nos données personnelles sont utilisées pour nous profiler et intervenir avec un argumentaire personnalisé auprès de certains électeurs, transformant le débat d'idées en marketing politique.



Datagueule est une émission télévisée et websérie diffusée sur France 4 et youtube qui a pour vocation de présenter sous forme didactique les aspects méconnus et mécanismes de notre société. Tous les épisodes sont disponible en ligne sur la chaine youtube de Datagueule.

-modification du billet-

je me permets d'apporter une petite modification à ce billet pour ajouter que l'emission Vox Pop d'Arte à consacré son émission du 15 janvier dernier à ce sujet. L'émission intitulée "Data Brokers, les Big Brothers 3.0 ?" n'est plus disponible en replay mais certains extraits peuvent être visionnés sur le site d'arte:
Vox Pop: data brokers la grande manipulation
La controverse de la semaine : data brokers
Arte Xenius - Données personnelles : à quel point sommes-nous prévisibles ?


Marketing politique : Démocra-ciblée (datagueule n°68)
Modifier votre article
Voir les articles de la catégorie : Petites histoires d'Internet


Laisser un commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


webcam
webcamHaute AspeHaute AspeHaute Aspe
Météo Haute Aspe --°
1 connecté(s)