L'état policier voté par l'assemblée
L'état policier voté par l'assemblée

Avec 30 députés présents sur les 577 que compte l'assemblée, l'article 2 du projet de loi sur le renseignement a été voté avec 25 voix contre 5.

On sait que l'absentéisme est l'usage à l'assemblée nationale, mais pour le vote du passage à un état policier de surveillance permanente automatisée qui inverse la présomption d'innocence on aurait pu s'attendre à ce que les députés défendent les valeurs démocratiques.

Au lieu de ça nous sommes gratifiés d'une annonce qu'au nom de la liberté il nous faudra renoncer à nos libertés par le député Christian Estrosi

Reste à savoir sie les acteurs français du numérique qui se sont annoncés contre la surveillance généralisée sur le site http://ni-pigeons-ni-espions.fr/ vont effectivement s'exiler comme l'ont annoncés les principaux acteurs de l'hébergement français. (incluant ovh qui n'est que le 3eme hébergeur internet mondial, qui héberge notamment le site hahd.fr).

Suivront des billets sur les moyens pour se protéger de cette surveillance généralisée, notamment le chiffrement de bout en bout ou encore le réseau tor.

source: numerama

Modifier votre article
Voir les articles de la catégorie : Petites histoires d'Internet


Laisser un commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


webcam
webcamHaute AspeHaute AspeHaute Aspe
Météo Haute Aspe --°
1 connecté(s)