La première journée,sous le soleil, nous a amené à 2877m. pour découvrir d'un côté une magnifique mer de sommets et de l'autre une magnifique mer de nuages. Séance émotion à la vue du téléphérique qui allait nous conduire au sommet à l'aide d'un petit câble de rien du tout. Finalement, ce fut moins impressionnant à l'intérieur qu'imaginé.
Nous avons pu observer en direct des explosions solaires à l'aide d'un coronographe et découvrir l'historique du pic. Sacré exploit humain ! La demi-journée s'est avérée trop courte pour pouvoir profiter pleinement de l'exposition. La prochaine fois nous y repartirons la journée ...
L'accueil, les locaux et les chambres au centre de l'Arcouade sont de grande qualité. Après avoir mangé en observant un chevreuil par la fenêtre du réfectoire, nous avons passé une bonne nuit dans le calme et sans inquiétude.
Ce matin nous avons été réveillés par les sonnailles des vaches et les braiements d'un âne aux pieds de nos chambres.
Alex, l'animateur de notre classe, nous a fait découvrir les différentes activités humaines et les différents besoins en énergie sur le plateau de Payolle. Le temps magnifique nous a permis d'apercevoir le Pic du Midi au loin. Puis, nous avons travaillé cet après-midi sur l'énergie hydroélectrique afin de préparer la visite de vendredi.
Demain, nous nous lancerons dans l'entraînement de la future ascension du Tourmalet !!!
Coucou à tous, nous attendons avec impatience la suite de vos aventures... à vendredi. Gros bisous ma Puce commentaire de Françoise, maman Lilou le 06/06/2013 @ 20h09
commentaire de Françoise, maman Lilou le 06/06/2013 @ 20h09