La nature est en effervescence!

Sortant d'un mois très dur à vivre sur le plan climatique est-ce le contraste que nous vivons en ce moment qui, malgrè des journées sombres et pluvieuses en cette semaine sainte ,nous met en forme, nous réjouit et nous fait découvrir une résurrection très importante de la nature.En effet, je découvre plus de saules avec de magnifiques châtons que les autres années et surtout de splendides et nombreuses barquettes de violettes, de pâquerettes. J'ai même découvert sur la vieille route d'Etsaut une belle touffe d'élébore prête à s'éclater.
Je devine déjà l'impatience des merisiers de se distinguer, dans les forêts très dénudées, par leurs bouquets de pétales blancs.
Je découvre une nature qui a souffert et qui veut se venger. Je sens les jardins déjà en attente des semis et des plantations de printemps.Les gaves et les torrents présentent une activité des plus paisibles alors que les cumuls de neige pourraient les rendre furieux er dangereux.
La nature est en effervescence tout en nous rassurant. Soyez-en convaincus, un beau printemps s'installe pour notre plaisir et des jours heureux. R.ROSE.

Modifier votre article
Voir les articles de la catégorie : Le Billet de Mr Rose


Laisser un commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


webcam
webcamHaute AspeHaute AspeHaute Aspe
Météo Haute Aspe --°
1 connecté(s)