Les deux orages !
Posté par un ancien adhérent le 29/08/2012 @ 08h56
Je vous écris de méditerranée, de ce beau pays du languedoc, cette belle région de France où je viens régulièrement chercher du soleil, plage de sable fin et longues brasses à « la motte du couchant ».
Cette nuit j'ai essuyé un violent orage : salve d'éclairs aveuglants, coups de tonnerre impressionnants, suivis d'une très longue et abondante averse martelant le toit de mon camping-car.
Ce matin, au lever, une grande partie du ciel est bleue, le sol a déjà absorbé toute l'eau, je sens un retour du beau temps, la chaleur revient et à peine un peu plus tard s'écoulent des heures ensoleillées et lumineuses.
Je compare avec nos orages béarnais et surtout montagnards, froidure, ciel couvert, restes d'ondées leur font suite avant le retour du beau temps. Ce n'est plus un bienfait passager de la nature mais une longue et véritable punition après la colère des cieux.
Il en va de même des contrariétés, des ennuis et des chagrins de la vie.
Parfois brefs, quoique violents, ils laissent place à une nouvelle énergie, à un regain immédiat d'activité bénéfique au plan moral comme au plan physique.
Mais il arrive aussi qu'ils vous touchent profondément et trop longuement laissant séquelles douloureuses très difficiles à oublier et à cicatriser.
« ainsi va la nature, ainsi va la vie ! »
|