Posté par un ancien adhérent le 05/02/2012 @ 19h17
Dans mon dernier Edito sur le site de la Communauté de communes je déclare: parlons d'un "Pacte intercommunal" donnant plus de moyens financiers à la Communauté de communes de la Vallée d'Aspe.
Dans un rapport écrit du 8 janvier, adressé aux 30 délégués de la communauté de communes, j'en appelais à une véritable réforme budgétaire à réaliser par la commission des finances pour venir en aide à l'outil de développement des treize communes qu'est la communauté de communes.
Dans mon rapport écrit présenté ce lundi 30 janvier et remis en mains propres aux 30 délégués présents, j'ai appelé de nouveau à la mise en place d'un "pacte" entre l'EPCI et les 13 municipalités pour aller dans le même sens de façon unis et solidaires.
Quelle satisfaction et quelle agréable surprise pour moi de voir, dès l'instauration du débat sur les finances qu'une de mes propositions que j'avais déjà évoquées en 1995 et que mon collègue de Sarrance a récemment approuvée a été reprise positivement par mon collègue, maire, de Lescun appelant concomitamment à la responsabilité des élus en tant que délégués du conseil de communauté et en tant que conseillers municipaux.
Mon idée de réforme budgétaire a donc bien provoqué une sereine réflexion collective puisque plusieurs délégués du conseil se sont associés concrêtement à cette proposition tout en préconisant des simulations chiffrées afin de ne pas pénaliser les contribuables valléens.
Avec les techniciens de la communauté de communes, un travail de recherche et de prise en compte des données fournies par les services fiscaux de l'Etat, permettra d'apporter tous les éléments nécessaires à la commission des finances afin d'aboutir à une "réforme budgétaire" réaliste, supportable et juste.
C'est bien parti! Au travail! Soyez sûrs , chers concitoyens de notre engagement pour continuer l'équipement et le développement de notre canton d'Accous. René ROSE,Maire de BORCE, Président de la Communauté de Communes.