Posté par un ancien adhérent le 10/04/2011 @ 22h40
Hier soir, 9 Avril, le conseil municipal réuni en séance pleinière a longuement planché sur les budgets de l'eau, de l'Espace Animalier et de la commune, préparés et présentés par le Maire avec de nombreuses explications au tableau quant à la réforme fiscale suite à la modification de la taxe professionnelle.Un premier vote a consisté à augmenter le taux des impôts de façon très légère soit de 1%. Puis il a fixé la hauteur des subventions accordées aux diverses associations valléennes.Un vote unanime a approuvé les trois budgets qui présentent des programmes importants: Captage source et desserte de 5 maisons à AUBISE,entretien des voiries,remise en état des filets dynamiques protégeant le lotissement AMONT contre les chutes de blocs rocheux,mise aux normes de la cabane LAPACHOUAU ( toiletes salle de fabrication et amenée de l'eau),énergie améliorée à la cabane "Grosse".
La création d'une station d'épuration commune avec ETSAUT a donné lieu a d'importantes explications sur le prix de l'eau et de l'assainissement qui progressivement sera conforme aux obligations légales liées à l'octroi de 70% de subventions. Les explications seront dans le futur apportées à tous les redevables annuels.
Aprés avoir autorisé le changement du photocopieur l'assemblée à attribué le logement communal dit de CHARRETTE (T4) à madame Anna MONER d'URDOS accompagnée de son Compagnon et de son petit garçon de 3 ans scolarisé à l'école
d'Etsaut.
Enfin, avant de recenser les travaux communaux à réaliser par les Agents, le Conseil a approuvé le programme d'entretien des sentiers foretiers, des parcelles 4 et 5 après coupe à SANSANET et des sentiers pare-feux d'Aubise, programme présenté par l'Agent Technique de l'O.N.F.
Avant de vous souhaiter un agréable printemps je vous rappelle que les documents budgétaires sont consultables en Mairie dans quelques jours après leur visa en Sous-Préfecture. R.ROSE.