Merci à la feuille qui monte!
Posté par un ancien adhérent le 12/05/2010 @ 23h38
12 mai 2009...12mai 2010...La feuile a monté, le magnifique coq de maspêtre a roucoulé sa mélodie des amours, une belle couvée a découvert les baies savoureuses du myrtillais d'Espélunguère. Puis la feuille est tombée emportée par la fougueuse cascade du Baralet. Premiers frimas, premiers flocons, un manteau immaculé a recouvert les sommets, les pentes et la hêtraie, obturant pour de longs mois le terrier de dame marmotte de Banasse.
A son tour le soleil a monté. Une douceur printanière d'avril dans nos belles forêts a tout fait exploser!Jamais aussi pressée d'atteindre le haut des futaies la feuille 2010 a très vite monté mais en ces premiers jours de mai sur une neige-surprise a subitement buté.
Leçon de la vie, leçon de la nature?
Ainsi durant ces douze mois le cycle des saisons s'est déroulé.Et pour nous, hommes et femmes de ces montagnes,durant ces douze mois que d'évènements vécus! Gardons en souvenir les bonnes nouvelles, les jours heureux! Oublions vite tout ce qui a été douloureux! Gardons confiance, gardons patience, et surtout gardons sagesse!
Merci à la feuille qui monte.Merci au beau plumage du grand tétras.Que de beautés, que de couleurs, que de lumière, dans cette haute vallée!C'est bien tout cela qui nous permet de mieux vivre les vicissitudes matérielles ou humaines, les blessures morales, les peines et les douleurs. 12 mai 2010!... A tous ceux qui me liront, que demain, après-demain, ils aient l'immense bonheur de contempler tant de merveilles en portant leur regard vers ces sommets de nos belles pyrénées!
|