Lettre du CALHVA pour la Saint-Michel
Posté par un ancien adhérent le 18/09/2019 @ 10h40
Comité d'Animation Locale
en Haute Vallée d'Aspe
Borce, le 09/09/2019
Monsieur le Maire,
Chaque année depuis six ans, nous tenons sincèrement à ce que la fête de la Saint Michel soit organisée de telle sorte que chaque habitant et chaque habitante de Borce puisse s'y reconnaître. L'an dernier, par exemple, nous avons mis à l'honneur la culture béarnaise et organisé un repas dont nous pensions qu'il pouvait plaire à chacune et à chacun.
Or, il nous faut aujourd'hui reconnaître que notre objectif n'est pas atteint. C'est une déception sans rancoeur ni rancune qui nous mène à ce constat : les animations que nous mettons en place à l'occasion de la Saint Michel ne permettent pas de nous rassembler tous, et nous le regrettons.
Aussi, il nous semble judicieux que nous n'organisions pas la fête de la Saint Michel cette année et que, conséquemment, nous vous remettions la part de la subvention annuelle qui était
destinée à cet événement, soit 378 euros ( 54% de 700 euros).
Il ne s'agit pas pour nous de nous désengager de la vie culturelle de Borce, bien au contraire, mais de laisser la place à d'autres, afin que la Saint-Michel puisse à nouveau être un moment de cohésion communale. Il ne s'agit pas davantage d'un geste d'humeur, qui marquerait notre dépit ou notre colère, et nous serons très heureux de participer à l'événement tel qu'il se déroulera.
Cordialement,
Les membres du CALHVA.
NB : Cette année, nous avons reçu 54% de la subvention que nous avions demandée. Pour cette raison, nous reversons 54% des 700 euros que nous avions demandée pour l'organisation de la Saint-Michel.
|