Non à la suppression d'1/2 poste à l'école d'Etsaut

Pour lutter contre les suppressions de postes annoncées ou cachées derrière l'affectation des enseignants du primaire au collège, nous ne voyons que :

une manifestation à l'inspection de l'Education nationale à
Oloron jeudi 16 février 2011
RDV à 8h sur le parking de l'épicerie verte


Les écoles d'Etsaut, Arette, Mauléon et Tardets sont concernées sur la circonscription.
Sans prise en compte des lois et circulaires qui protègent les zones de montagne, les petites structures, les Zones de Revitalisation Rurale.

L'Education nationale finalisant sa décision jeudi 16 et vendredi 17, les parents d'élèves se joindront à la manifestation organisée à Pau vendredi 17 février par les syndicats d'enseignants place d'Espagne le matin et devant la Préfecture à 13h30.

Si comme nous, vous avez du mal à appréhender le concept d' «école du socle», dont le but revendiqué est d'améliorer le niveau des enfants, mais qui diminue le temps de présence des instituteurs dans les écoles primaires, n'hésitez pas à appeler l'Inspection académique à Pau 05 59 82 22 45 et l'Inspection de l'Education nationale à Oloron 05 59 39 72 41 pour leur demander des précisions.

Nous ne pouvons pas attendre, les décisions prises en fin de semaine seront effectives pour la rentrée 2012. Et non modifiables : le changement de profil des postes s'accompagnera du départ de nos enseignants, en septembre les postes seront non pourvus...et nos écoles fermeront.

Modifier votre article
Voir les articles de la catégorie : Communication inter-habitants


Laisser un commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


webcam
webcamHaute AspeHaute AspeHaute Aspe
Météo Haute Aspe --°
1 connecté(s)